AUDACE

Audace-chap19

Tout existe à l’état impossible avant de devenir possible

Ces quelques passages de ma vie (que je peux partager publiquement) m’ont permis de comprendre que tout est possible.

Avant de devenir possible, tout existe déjà à l’état impossible. Et notre travail, c’est de libérer notre audace, afin de ramener l’impossible dans le monde du possible.

De 1912 à 1968, aucun coureur ne pouvait parcourir le 100m en moins de 10s, parce que dans l’esprit de tout le monde, c’était impossible.

Il a fallu que Jim Hines passe en dessous des 10s en 1968 pour qu’après lui, subitement, d’autres athlètes arrivent à courir le 100m en moins de 10s.

Que s’est-il donc passé ? Courir le 100m en moins de 10s est sorti du domaine de l’impossible, pour rentrer dans le domaine du possible. Et puisque désormais c’est possible, des centaines d’athlètes bien entrainés y arrivent.

Tout ce qui est qualifié aujourd’hui d’impossible est encore dans le domaine de l’impossible, jusqu’à ce qu’un audacieux comme toi décide de le rendre possible.

Je regardais un documentaire sur SpaceX, l’une des sociétés du milliardaire Elon Musk. Aujourd’hui sa société fabrique des lanceurs de fusées réutilisables, ce qui était inimaginables il y a quelques années. La NASA n’y était pas parvenue, mais lui, il l’a fait !

Il a rendu l’impossible possible. Ces lanceurs de fusées « existaient » à l’état « impossible » jusqu’à ce qu’un audacieux les ramène à l’état « possible ».

Quel est ton rêve ? Qu’est-ce qui te semble « impossible » ? Ton rôle c’est de ramener cette impossibilité dans le monde possible. Ton rôle est aussi de créer ce qui n’est pas créé !

Tu dois également avoir l’audace de briser les mythes !

Usain Bolt a cassé tous les mythes, battus tous les records, installé une nouvelle suprématie sur une si vieille discipline. Parce qu’il a eu l’audace de « challenger » le statut quo.

Si tu m’as lu jusqu’ici, c’est que tu sais que c’est ton tour de bousculer les codes, et de devenir celui ou celle qui amènera à l’existence ce qui n’existe pas encore, avec zèle et audace.

La suite demain

Related posts

Audace-chap11

Vincent KADIO

Audace-chap15

Vincent KADIO

Audace-chap16

Vincent KADIO

Leave a Comment