AUDACE

Audace-chap17

Comment j’ai rempli 2 fois la plus grande salle du Palais de la culture sans sponsor

La beauté avec l’audace, c’est que quand grâce à elle tu accomplis une petite chose, tu es convaincu que tu peux en réaliser de plus grande.

Après Multiply 1, les participants étaient tellement galvanisés, qu’ils n’avaient qu’une seule envie : qu’une telle formation soit organisée à nouveau, mais cette fois dans une salle plus grande, afin qu’ils puissent inviter tous leurs amis à y participer.

Chacun voulait inviter au moins 2 ou 3 personnes, en plus de revenir lui-même. Les 600 inscrits de la 1ère édition réclamait eux-aussi une autre session au vu des échos élogieux de l’évènement.

Que faire ? Repartir dans cette salle de 1.000 places n’était plus possible, elle ne pourrait contenir l’affluence.

J’ai donc dû prendre la décision de partir pour la plus grande salle du pays, la salle de 4000 places assises du palais de la culture.

Cette salle servait essentiellement pour les concerts des artistes les plus en vogue du moment.

Beaucoup d’artistes confirmés, nationaux comme internationaux, avec une excellente cote de popularité avaient essayé de faire le plein de cette salle et avaient essuyé un échec lamentable.

Cette salle servait également à organiser les évènements de vacances de masse, jouissant déjà d’une notoriété de plus de 10 ans, et diffusés sur la chaine de télévision nationale.

Je n’étais pas un artiste chanteur, je n’avais pas la popularité de ces « superstars », je n’étais presque jamais passé à la télévision nationale… comment pouvais-je décider d’affronter cette mythique salle ?

C’est simplement de l’audace.

Si mon mentor Grant Cardone a réussi à rassembler 34.000 personnes dans un stade, moi aussi je peux rassembler ne serait-ce que 4.000 personnes.

Le 2 avril 2019, j’ai payé la somme de 1.5 million de francs comme avance « non remboursable » pour la réservation de la salle de 4000 places.

Je n’avais pas encore vendu le moindre ticket, mais j’avais avancé ce montant directement en le prélevant sur mes économies.

Lorsque j’ai partagé la photo du reçu de paiement sur les réseaux sociaux, en précisant que l’évènement aurait lieu le 1er juin, soit dans moins de 2 mois, ça a été la folie !

Certains ont trouvé que ce n’était plus de l’audace, c’était de la folie. Certains étaient émerveillés, d’autres trouvaient que j’allais trop loin.

Toutes sortes d’experts se sont levés pour démontrer qu’une telle formation était aux antipodes des standards d’éducation, et ne pourrait produire aucun résultat concret, donc qu’il ne fallait absolument pas y participer.

D’autres experts en « détection d’arnaque » ont aussitôt publiés des analyses démontrant que mon but inavoué était uniquement de m’enrichir en arnaquant les pauvres sans-emplois…

Mes amis et collègues ne comprenaient pas ce que je « voulais démontrer » en choisissant cette salle, et me conseillait sincèrement d’y renoncer au risque de connaitre un fiasco retentissant !

On m’a même proposé de viser une salle plus petite, avant de m’attaquer à la plus grande salle du pays.

Mais je suis resté ferme et serein, émotionnellement indépendant, et j’ai bossé comme un malade avec mon équipe pour réaliser ce rêve.

Le 1er Juin 2020, cette salle était pleine comme un œuf pour Multiply 2.

Mon audace avait payé, elle avait triomphé !

Mon nom est entré dans l’histoire et dans les archives du Palais de la Culture, comme le 1er promoteur à remplir la salle de 4000 places pour une formation en techniques de recherche d’emploi, sans sponsor.

L’audace !

Il te faut de l’audace ! Plus que tout, tu as besoin d’avoir de l’audace, et de la laisser s’exprimer. Quels sont tes rêves les plus fous? C’est ton audace qui te permettra de les réaliser, tous ! Et d’entrer dans l’histoire en le faisant.

La suite demain

Related posts

Audace-chap7

Vincent KADIO

Audace-chap14

Vincent KADIO

Audace – Introduction

Vincent KADIO

Leave a Comment