AUDACE

Audace-chap16

Comment j’ai rassemblé 1000 personnes en 3 semaines

Voir – Croire – Recevoir. C’est en ces 3 mots que je pourrais résumer cette aventure incroyable baptisée « Multiply 1 ».

J’écoutais mon mentor Grant Cardone depuis quelques semaines déjà, et l’audace en moi était de plus en plus libérée. Je retrouvais de plus en plus cette assurance que TOUT est possible !

J’avais été invité un samedi matin à donner une formation à une association de jeunes dames. Ce jour-là, environ 30 personnes avaient fait le déplacement.

En les regardant entrer dans la salle, je voyais de l’inquiétude dans leur yeux, je sentais de l’incertitude dans leur regards, je pouvais lire la crainte de ce que serait leur avenir sur leurs visages.

En moins de 3h de formation, je leur avais expliqué tout ce qu’il fallait faire pour trouver un nouvel emploi.

Et je voyais leurs yeux briller d’un nouvel éclat, je les voyais rire et communiquer maintenant frénétiquement, comme si désormais tout était possible dans leur carrière. C’était comme s’ils avaient à nouveau le contrôle de leur destinée.

En les regardant j’ai eu mal.

Je me suis dit : « ils sont des dizaines de milliers à avoir besoin d’entendre ces choses. Combien de temps me faudra-t-il pour toucher tous ceux qui en ont besoin, si je dois les former par groupe de 50 ?

Il n’y a que 52 semaines dans l’année. Si je décide de former tous les week-ends restants, j’aurai formé au maximum 2600 personnes. Et les autres ? »

A ce moment-là, la conviction qu’il fallait organiser un évènement pouvant rassembler des milliers de personnes m’est venue et ne m’a plus quittée. L’audace de former des milliers de personnes en même temps s’est réveillée en moi.

Sans hésiter j’ai contacté les responsables de la plus grande salle de spectacle que je connaissais qui faisait 1000 places. C’était celle de l’hôtel Bellecote.

La première date libre était le 23 Février 2019. Et nous étions le dimanche 3 Février 2019. Est-ce qu’en 3 semaines je pourrai convaincre 1000 personnes de venir suivre une formation payante ?

Je suis retourné VOIR ce que mon mentor Grant Cardone avait fait. Il avait mis 2000 personnes dans une salle, puis 9.000, puis 34.000 personnes.

Si mon mentor avait pu mettre 34.000 personnes dans un stade, moi aussi je pouvais mettre au moins 1000 personnes dans une salle !

La salle coutait 1.800.000F pour 1000 places assises, soit 1.800F par personne. J’ai décidé de ne pas gagner d’argent sur cet évènement, et de revendre les places à 2000F.

Ma communication s’est faite 100% en ligne, essentiellement sur Facebook. J’ai fait je ne sais plus combien de « direct en live » pour inviter les gens à s’inscrire, en payant juste ce qu’il faut pour réserver la salle.

J’ai essuyé dès cet instant attaques sur attaques, on m’a traité de voleur, d’arnaqueur, de mauvaise personne qui veut s’enrichir sur le dos des pauvres chercheurs d’emploi, et toutes sortes de paroles méchantes. Mais j’ai persévéré.

Passer d’une formation de 50 personnes à une autre de 1000 personnes, c’était multiplier l’effectif par 20 ! Ça m’a donc inspiré de baptiser cette formation « Multiplyyyyyyyy »

Est-ce que j’allais pouvoir rassembler 1000 personnes en 3 semaines ?

Le délai approchait et je devais verser l’avance pour confirmer la réservation de la salle.

400 personnes avaient payé 2.000F, ça faisait 800.000F encaissés. J’ai moi-même complété cette somme avec mes propres 200.000F, ce qui faisait un total de 1.000.000F.

J’ai payé l’avance, et j’ai publié le reçu sur les réseaux sociaux en disant :

« A vous les 400 premières personnes à avoir payé vos tickets, votre argent a servi à payer l’avance. J’ai moi-même investi 200.000F de mon propre argent pour compléter ce montant (100 fois que chacun de vous).

Aidez-moi à convaincre 600 autres personnes de payer 2.000F, sinon notre argent à tous est perdu parce que l’avance est non remboursable ».

Ce message a eu un écho favorable, les gens ont trouvé que c’était extremement audacieux de payer l’avance alors qu’il fallait encore trouver 600 participants ! Et cette démonstration d’audace a été je le pense un catalyseur pour beaucoup d’autres personnes, qui se sont mises à relayer l’information avec beaucoup d’énergie.

Pour ne pas rendre cet épisode trop long, en définitive plus de 1600 personnes se sont inscrites sur le formulaire en ligne pour participer à cette formation, et environ 960 ont effectivement payé les 2.000F de participation.

Le plus beau, c’est que tout cela s’est fait en seulement 3 semaines, alors que c’était la toute première édition d’un tel évènement !

L’audace !

L’audace d’avoir un délai extrêmement court, et de s’y tenir. L’audace de payer une avance non remboursable à 1.000.000F, et de montrer le reçu de paiement à tous ! L’audace de croire que des inconnus vont amplifier ta communication gratuitement !

L’audace ! Y’a-t-il un mot plus fort que celui-là pour accomplir tes rêves ? Je ne pense pas !

J’ai rêvé « Multiply1 », j’ai VU ce que mon mentor Grant Cardone a fait, j’ai eu l’audace de CROIRE que j’en étais capable, j’ai travaillé avec acharnement et en définitive, j’ai VU cette salle de 1000 places pleine. Il te faut de l’audace. Il te faut libérer l’audace qui est déjà en toi.

La suite demain

Related posts

Audace-chap8

Vincent KADIO

Audace-chap1

Vincent KADIO

Audace-chap9

Vincent KADIO

Leave a Comment