AUDACE MOTIVATION

L’audace de Commencer

Bonjour la famille. Vraiment pour commencer il faut de l’audace.

Deux grands garçons, les injures ont fusé de partout. On vous calmait mais personne ne voulait céder. Vous voici face à face. Qui va déclencher le premier coup ? Il faut de l’audace.

Quand le conseil le plus récurrent qu’on nous donne c’est « tu es sur ??? Attends un peu » chaque fois qu’on veut se lancer, il faut de l’audace pour commencer.

Quand ceux qui sont censés nous encourager ont leur « je t’avais prévenu » bien au chaud, attendant le moment propice pour le dégainer, il faut de l’audace pour commencer.

Quand notre cerveau sait trouver toutes sortes de raisons pour nous dissuader de quitter une zone de confort où on fait peu d’efforts pour aller vers l’inconnu, il faut de l’audace pour commencer.

Quand on n’a pas encore une idée claire de comment on va gagner de l’argent et surtout comment on pourra gérer les urgences, il faut de l’audace pour commencer.

Ou trouver cette audace ???

Cette audace vient de la foi en Dieu, la foi en soi et la foi en l’avenir.

La foi en Dieu

Les croyants (juifs, musulmans et chrétiens) vous confirmeront ce qu’on appelle l’audace de la foi. La foi en Dieu donne la force de surmonter tout obstacle.

Quand tu sens la présence de Dieu auprès de toi, rien ni personne ne peut t’empêcher de faire ce que tu as résolu en ton coeur. Tu te sens invincible (et en réalité tu l’es).

C’est l’audace de la foi qui a fait traverser les océans aux missionnaires. C’est l’audace de la foi qui a bâtit des nations entières.

La foi en soi

Ensuite, L’audace vient aussi de la foi en soi lorsque tu réalise que ta présence est largement suffisante et que tu es celui que ta génération attendait.

Quand tu sais qu’il y a en toi l’intelligence d’Einstein (son cerveau était identique au tien), le courage de Drogba, la combativité de Ronaldo et le zèle de Pantcho le gatteur, rien ne peut t’arrêter.

Le jour tu te rend compte que tous ces gens qui ont réussi aujourd’hui que tu admires, n’ont qu’une grosse tête, un gros ventre et deux petits pieds, tu sais que tu as autant de valeur qu’eux.

Laisse moi te dire, ton étoile est en train de briller, les nuages qui la cachaient sont en train de se dissiper et on te reconnaîtra de partout! Oueye, n’aie pas peur de briller!

La foi en l’avenir

L’audace de commencer vient enfin de la foi en l’avenir. Mon tonton, ma Tata, ma petite, mon fils : Demain sera troooop doux !!!

Ce que tu vois actuellement n’a rien à voir avec ce que tu auras demain. Les voitures qui te ressemblent, ce ne sont pas les Hummers, pas les X6, pas les Range Rover, pas les Peugeot. Ce qui te ressemble, ce sont les Bentleys, les Ferraris, les Lamborghini, les Rolls Royces.

De meme que tu balbutiais quand tu étais petit mais qu’aujourd’hui tu t’exprimes correctement , de même ce que tu as aujourd’hui sera comme des balbutiements devant ce que tu auras demain.

Écoute moi tres bien, COMMENCE! Tout ce qu’il te faut c’est de COMMENCER.
Avec ou sans l’accord des autres, COMMENCE !
Avec ou sans l’avis des autres, COMMENCE !
Si ta maman te soutient, c’est l’essentiel. COMMENCE, Papa VK TE SOUTIENT ! Tu as ma bénédiction.

Vincent Kadio

PS : Tu peux liker, commenter, partager, écrire les noms des personnes qui ont besoin de lire ça

Related posts

Audace-chap14

Vincent KADIO

Audace-chap10

Vincent KADIO

Audace-chap17

Vincent KADIO

Leave a Comment