INTEGRATOR

Jour5 au Jour15

Bonjour les amis. Beaucoup de choses se sont passées au cours des 10 derniers jours.

Finalement mon PC fonctionne correctement, après un « appui aérien » de mon boss. Par appui aérien, je veux dire une relance musclée de mon boss. C’est important d’avoir l’implication de son patron pour régler ces petits désagréments mineurs, ça envoie un signal fort à toute l’équipe.

Si ça coince, n’hésite pas à solliciter l’appui aérien de ton boss

J’ai eu également ma premiere réunion de prise de contact avec mon équipe. On s’est présenté et on a fait connaissance, je pense que le courant va circuler entre nous. J’aurais bien aimé partager la stratégie derriere mon discours pour gagner leur adhesion à ma prise de fonction mais c’est top secret, désolé.

J’ai également eu ma premiere reunion avec mon Patron du Groupe. Il m’a partagé sa vision des choses, et les axes stratégiques sur lesquels se focaliser. C’est parfait, je sais exactement ce qui est attendu du groupe et je pourrai le leur fournir…

Il est très important d’avoir des relations avec le Groupe, si tu aspires à gravir les échelons professionnels. La première réunion était à son initiative, il est important que je lui revienne dans quelques semaines avec des nouvelles de mon intégration.

Autre bonne nouvelle: j’ai pu enfin consulter mon principal document de travail: LE PLAN MARKETING ET STRATEGIQUE.

Et franchement, mon patron a fait un excellent boulot de planification de ce qu’il faut faire pour les 3 ans à venir. Tout est écrit, il faut juste le deployer.

C’est excellent parce que je sais exactement quels résultats obtenir pour être confirmé à mon poste. Et je vais m’y atteler. C’est en même temps stressant parce qu’il n’y aucune marge d’erreur. Tout est dejà écrit.

J’ai également pensé à un slogan pour motiver mon équipe: « 5/5 – Tout est sous contrôle »

Je compte sur cette logique d’avoir « tout sous contrôle » pour les pousser à me donner leur meilleur, et atteindre progressivement les objectifs.

J’avais un challenge de connaitre chacun par son nom. C’est fait, en 2 semaines.

Autre stratégie pour s’integrer rapidement, c’est d’organiser un dejeuner avec toute l’équipe le plus rapidement possible. Notre 1er dejeuner a été planifié et sera exécuté.

Il est extrêmement important d’avoir un plan, et de l’executer minutieusement. Le mien pour l’instant fonctionne parfaitement

La suite, demain (Jour16)

Related posts

Jour 2 – Les accès

Vincent KADIO

Jour 1 – les presentations

Vincent KADIO

Jour3 – Les Objectifs de la Periode d’essai

Vincent KADIO

Leave a Comment